TOPOI

Série documentaire – Conception & Création :TwoSevenLab
Réalisation : Pedro Tadéo

Le projet

La direction artistique de TOPOÏ est nourrie du concept de MYTHE, de la force des images qu’il véhicule mais également de la puissance de son titre. TOPOÏ est une « marque », une véritable signature de collection, mémorisable du fait de son originalité. C’est dans cet esprit que nous avons conçu visuellement la direction artistique, en restant fidèles à l’identité de Planète.
Nous proposons donc une typographie audacieuse et géométrique pour le titre de la collection, qui est un LOGO en soi, que nous déclinerons pour chaque épisode de manière adaptée.

Les influences

Le jeu à partir du mot TOPOÏ permet des déclinaisons plurielles, par l’usage du tréma et des lettres qui composent le mot. Elles peuvent devenir à volonté des éléments dynamiques de transitions, de focus et de synthés pour la collection.
En outre, la force visuelle de ce parti pris artistique nous permet de décliner une charte de couleurs dédiée par épisode.
Ce principe a une vertu cardinale qui est qu’à chaque thématique elle autorise une version « sur mesure » de l’habillage.
En somme : « C’est toujours pareil mais ça n’est jamais la même chose ».
C’est la force de cet habillage : marquer l’identité de la collection et, au delà de la diversité des films, les ancrer dans une cohérence visuelle.
En écho à ce titre et à cet habillage, il nous semble pertinent d’avoir une identité sonore marquée qui joue aussi avec la singularité du mot TOPOÏ.
C’est la raison pour laquelle, nous avons proposé à un groupe emblématique de la musique électro, iconique de la « French Touch », MODJO.
Un habillage de référence pour nous a été celui du late show de HBO « Real Time with Bill Maher”

Contactez-nous